Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome


 

  Anonyme Icon

 


actualiser la page
 


DDR !!

 
 


Welcome

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 00:00
Hi !

Un nouveau venu dans l'univers sans limite du binaire.
Un de plus dirai-je... et je n'en suis pas à mon coup d'essaie,  oui je récidive aprés quelques expériences plus ou moins fructeuses chez un concurent  aux infrastructures et au serveurs  trés aléatoires.
Ainsi je migre vers un client plus léger, converti par certains membre de mon entourage plus ou moins proche qui n'ont pas à s'en plaindre jusqu'a présent. Essayons la simplicité pour changer.

Comme dans mes sites précédents ( ne vous imaginez pas le Pérou, seulement 2 et quand je dit site, j'entend blog) j'aborderaient, la SF. Mon gourou dans ce domaine étant I.Asimov mais par feignantise et par lassitude (car y a de quoi disserter des mois et des mois)je vous renvois à google vous faire votre propre idée de ce maître incontesté, titre de mon premier billet sur mon blog précedent et vous renvoit au site trés élaboré d'un fanatique d'Asimov (http://perso.orange.fr/monot.jc/divers/accueil.htm)qui lui ne fait aucune impasses. Pourquoi paraphraser ce que d'autres ont mieux fait? Mais je pourrais aussi vous rendre compte d'autres lectures dans ce domaine comme celles de Silverberg, K.Dick, Huxley, Arthur C. Clarke, Ray Bradbury, Simmons,R. Harris,Didier van Cauwelaert,J.Verne, Barjavel...et tant d'autres qui ont marqué ma trés succinte "lectographie".
Parfois des lectures peu bannales pour moi mais qui ont pu me passionner, en sociologie comme J.C. Kaufman, en Histoire( bien que cela soit rare) ou des auteurs en marge comme Rilke, ou des plus illustres comme O. Wilde, Hugo, Kundera...

J'abordait  aussi le cinéma (SF, fantastique, action, suspens, catastrophe...) un peu tout, je suis pour l'éclectisme pour reprendre "les inconnus".  Sachant que je ne pourrai m'empecher de faire des ponts avec mes lectures et mes rêves d'enfants. Pour ceux qui me connaissent pardon d'avance mais je ne peux pas ne pas citer au moins une fois Explorers de J. Dante, les Goonies ou encore Big et d'autres qui ne me reviennent pas a l'esprit immediatement....
Cinéma comme cinéma d'animation par ailleur avec en  tête de file Miyazaki qui est pour moi un demi dieu, mais aussi les series de mon enfance comme tonnerre mécanique, cobra, les chevaliers du zodiaque, Ulysse 31, cat's eye, Nicky Larson, Nadia le secret de l'eau bleu...

Les series TV actuelles comme Eureka, Heroes, prison break...

Et aussi une partir logiciel et actu informatique.

Ponctuellement des nouvelles de ma vie, des portraits,des coups de gueule, des coups de projecteurs  sur des artistes peu populaires ( et pas forcement récents ) et aussi parfois pour  me faire plaisir des clin d'oeil à ma douce...voilà c'est non exaustif mais si je fais ça  je serai satisfait.

En attendant le premier article.... a bientôt camarades morpions....comme l'eu dit Coluche.
Ciao
Partager cet article
Repost0

commentaires